Chalon sur Saône Tennis de Table

Jumelage sportif entre Ocana et Chalon

L’année dernière, Daniel Peter, pongiste du club espagnol d’Ocaña, ville entre Madrid et Tolède, est venu travailler à Chalon tout en souhaitant continuer à pratiquer son sport. José-Maria Zaez-Bravo, président du Club tenis de Mesa Ocana, a alors contacté le club de tennis de table de Chalon. Ce fut le point de départ d’un échange fructueux qui a vu les Chalonnais se rendre à Ocana en juin dernier. Et le week-end dernier, une dizaine de joueurs espagnols sont venus découvrir la région.
Autour du président Thierry Duc, les joueurs chalonnais ont guidé les pongistes espagnols qui ont apprécié ce séjour où la gastronomie tenait une bonne place. Visite de Beaune, route des vins, cathédrale, marché de Chagny, restauration de qualité ont ravi le groupe qui a apprécié l’accueil par le maire en mairie de Chalon. Cet échange est par ailleurs destiné à se conforter, un jumelage sportif et culturel entre les deux villes pourrait bien se dessiner. Question sport, « un tournoi international et largement amical », comme le présente Thierry Duc, a permis le dimanche après-midi d’apprécier la qualité de jeu des joueurs espagnols, un ton au-dessus des Chalonnais.
Info : www.chalon-tt.fr
Contacté par José Maria SEAZ BRAVO MARTINEZ, président du Club de Tennis de Table d'Ocania, c'est en 2012 que Daniel PETER joueur de très haut niveau nous fut confié par le Club Espagnol.
De passage à Chalon pour raison professionnel, Dany pu continuer d'exercer son sport favori.
Au fil des mois un échange vu le jour et en juin dernier Chalon TT se déplaçait en Espagne.
L'accueil espagnol ayant été particulièrement chaleureux, les pongistes chalonnais se devaient de rendre la pareille. C'est ainsi que les joueurs d'Ocania se sont retrouvés à Chalon ce week-end.
Au programme, échanges culturels, gastronomie et dégustation au domaine MORETEAUX situé à Nantoux  au dessus de Bouzeron, suivi d'une courte visite à Beaune et une participation au forum des sports.
Une réception par la mairie a eu lieu dimanche au cours de laquelle M. PLATRET, maire de Chalon , eut des propos particulièrement amicaux , allant même jusqu'à envisager un jumelage avec la ville d'Ocania.
On pense même à élargir le jumelage avec l'incorporation d'un Club de Croatie, l'étude étant en cours.
© 2015 Chalon TT - 71100 CHALON SUR SAONE |  pour tous renseignements, tél : Jean-Pierre Fontaine ou votre webmaster
 06 34 68 87 67 Nos jours et horaires les Mardis,Mercredis et Vendredis de 17 h 00 à 20 h 00
Les Vendredis de 17 h 00 à 20 h 30 ou 17 h 00 à 20 h 30
Email : chalontt@laposte.net