Chalon sur Saône Tennis de Table

Des renforts pour Chalon

Les entraînements se font dans un esprit très décontracté au Chalon tennis de table. En cette fin de saison, il n’y a plus vraiment de compétition et les retrouvailles au Cosec nord entre les membres du club sont surtout le prétexte de taper dans la petite balle, en toute amitié.
Mais vendredi soir, le rendez-vous avait une tonalité différente et un peu plus solennelle. « La date limite des mutations, c’est le 14 juin dans notre sport », précisait le président du club qui a donc pu faire la présentation des nouvelles recrues chalonnaise. À cette occasion, Thierry Duc affichait un grand sourire. Pour lui, le renouveau du club est bien en marche. « Nous n’avons aucun départ et on a 14 personnes qui nous rejoignent. C’est un très bon indicateur. Ça montre qu’on va dans le bons sens. » Un président content d’accueillir de jeunes licenciés mais aussi des joueurs confirmés.

De vrais renforts

Ainsi, Yvann Bonnot, classé 10, rejoint Chalon en provenance de Chagny. On note aussi l’arrivée de Guillaume Oubre (classé 16) et de Geoffrey Alonzo, de Saint-Rémy (classé 10). Sans oublier les arrivées de Anthony et Joshua Fevre (8 et 6) de Saône et Bresse, Auguste Foucard (6) Julien et Richard Raviot (5) de Châtenoy-le-Royal.
« À nous de travailler pour que leur intégration se passe bien ! », lançait avec enthousiasme le président qui accueille aussi deux débutantes dans ses troupes.
Des troupes qui évolueront la saison prochaine au niveau départemental et régional. En espérant faire de belles performances à l’image du mois de mai dernier qui a vu la jeune Julie Moiroux décrocher le titre de championne départementale minime et terminer 4e du tableau mixte.

Le Chalon Tennis de Table renforce ses rangs

Grâce à l'excellente ambiance régnant au sein du club de tennis de table de Chalon, certains bons joueurs n'hésitent pas à sauter le pas. Pour la prochaine saison, le club chalonnais vient densifier son effectif.
Guillaume OUBRE (16) et Geoffrey ALONSO (10) de St Rémy, Yvann BONNOT (10) de Chagny, Anthony et Joshua FEVRE ( 8 et 6) de Saône et Bresse, Auguste FOUCARD (6) Julien et Richard RAVIOT (5) de Chatenoy le Royal. A noter également que de nombreux débutants de tout âges rejoindront en loisirs ou en compétition le club. L'occasion de préciser que le club a bel et bien le vent en poupe. Le président, Thierry Duc et les dirigeants se félicitent de ce renouveau et mettront tout en œuvre pour la bonne intégration des nouveaux au sein du club. L'assemblée générale aura lieu en septembre et la date sera arrêtée prochainement
Les pongistes chalonnais et espagnols sont au début d’une belle histoire. Le club constate que ce genre de contacts se multiplie grâce à son site internet. Photo DR

Les grandes histoires démarrent souvent de manières fortuites. « Il y a un an, le club espagnol d’Ocana nous a contactés pour accueillir un de leurs joueurs qui était muté professionnellement dans la région », explique Thierry Duc, le président. Le club se met en quatre pour accueillir comme il se doit Daniel Petear « joueur d’un bon niveau ». Une amitié se créer et au détour d’une discussion en soirée est posée l’idée de jumeler les deux clubs.
Après réflexion, repérages et organisation pointilleuse, une petite délégation chalonnaise a inauguré cet échange en partant quelques jours en Espagne, chez les désormais amis d’Ocana, en août de l’année dernière. « On a été très, très bien reçus et nous sommes tombés d’accord pour organiser leur venue à Chalon. » Un match retour qui se déroulera en septembre. « On s’est donné une année pour tout préparer, mais c’est ce qu’il faut. »
Car le club de tennis de table de Chalon veut mettre les petits plats dans les grands pour le séjour de ces neuf personnes. Les grandes lignes du programme sont déjà écrites : amitié, rigolades, échange et sport, aussi.
Une expérience qui pourrait se renouveler avec… la Chine. Dans le même contexte d’un accueil temporaire d’une licenciée chinoise, un échange avec un club situé à proximité de Pékin pourrait voir le jour. Mais là, c’est une autre aventure !
© 2015 Chalon TT - 71100 CHALON SUR SAONE |  pour tous renseignements, tél : Jean-Pierre Fontaine ou votre webmaster
 06 34 68 87 67 Nos jours et horaires les Mardis,Mercredis et Vendredis de 17 h 00 à 20 h 00
Les Vendredis de 17 h 00 à 20 h 30 ou 17 h 00 à 20 h 30
Email : chalontt@laposte.net